Guidimagha : Le ministre de l’agriculture en visite de reconnaissance‏

Le ministre de l’Agriculture Yahya Ould Ahmed El Waghef,s’est rendu, hier vendredi 28 octobre courant, au siège de la délégation régionale du ministère de l’Agriculture au niveau du Guidimagha et dans certaines coopératives agricoles de la ville de Sélibabi.
La visite, qui s’inscrit dans le cadre du suivi de la campagne agricole pour la saison 2022/2023, vise à s’informer sur la situation de l’agriculture et sur le rôle que jouent les coopératives féminines dans le domaine du développement agricole local et sur les problèmes auxquels elles sont confrontées.
Le ministre a reçu des explications détaillées des responsables de ces fermes, présentant des échantillons de leur production et posant les problèmes dont souffrent ces coopératives, notamment dans le domaine de l’irrigation et de la protection des champs (Grillages).
Au niveau de la délégation régional, le ministre a suivi un exposé technique présenté par le délégué régional du ministère, M. Mohamed Ould El Arby, qui s’est appesanti sur la spécificité agricole de la wilaya du Guidimagha qui a connu cette année une importante pluviométrie dépassant les 800 mm augurant d’une saison agricole prometteuse.
L’exposé met en garde cependant contre les ravageurs agricoles, notamment les granivores et les criquets ainsi que certains insectes nuisibles aux cultures traditionnelles.

About finalite